Vous aimez le backgammon ? Profitez d'heures de divertissement avec notre version avec 3 jeux en un - Backgammon traditionnel, Narde et Fevga.
Le backgammon est l'un des plus anciens jeux de société connus. Il s'agit d'un jeu à deux joueurs où les pièces sont déplacées en fonction du lancer de dés, et un joueur gagne en retirant toutes ses pièces du plateau avant son adversaire.
Le lancer de dés indique de combien de points le joueur doit déplacer ses pions. Les pions sont toujours avancés. Les règles suivantes s'appliquent :
- Les nombres sur les deux dés constituent des coups distincts. Par exemple, si un joueur obtient 5 et 3, il peut déplacer un pion de cinq cases vers un point ouvert et un autre pion (ou le même) de trois cases vers un point ouvert.
- Un joueur qui lance un double joue deux fois les chiffres indiqués sur les dés. Un résultat de 6 et 6 signifie que le joueur a quatre six à utiliser.
- Un joueur doit utiliser les deux (ou les 4 pour les doubles) numéros d'un jet si cela est légalement possible. Lorsqu'un seul numéro peut être joué, le joueur doit jouer ce numéro. Ou si l'un des nombres peut être joué mais pas les deux, le joueur doit jouer le plus grand.
- Une fois qu'un joueur a déplacé l'ensemble de ses quinze pions dans son jan intérieur, il peut commencer à abattre. Un joueur retire un pion en faisant rouler un nombre qui correspond au point sur lequel réside le pion, puis en retirant ce pion du plateau. S'il n'y a pas de pion sur le point indiqué par le jet, vous devez effectuer un coup légal en utilisant un pion sur un point de numéro supérieur. S'il n'y a pas de pions sur les points de numéro supérieur, vous devez retirer un pion du point le plus élevé qui a un pion.
Fevga Premier pion à l'écart
Votre premier pion doit passer le point de départ de l'adversaire avant de pouvoir déplacer l'un de vos autres pions.
Frappe BackGammon
Si un pion adverse atterrit sur un emplacement occupé par un seul pion, ce pion est placé sur la barre. Chaque fois qu'un joueur a des pions sur la barre, sa première obligation est d'entrer ces pions dans le jan adverse en le déplaçant vers un point ouvert correspondant à l'un des nombres sur les dés lancés.
Narde/Fevga Primes
Vous ne pouvez pas construire une prime (six blocs consécutifs) devant tous les pions de l'adversaire ; au moins un pion adverse doit être devant votre prime.
N'oubliez pas de consulter notre section Jeux pour d'autres jeux amusants...